Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Projet qui se dessine

Publié le par Xavier

Projet qui se dessine

Ceux qui me connaissent savent que depuis quelques temps je monte des PC. Cet après-midi, j'avais rendez-vous avec une association, la Rebooterie, qui s'occupe de différents projets liés à l'informatique. Certains sont liés à la réparation d'ordinateurs, de smartphones... L'association permet également à ceux qui le désirent de monter leur propre PC pour la modique somme de zéro euro. Bien sûr, ce sont des ordinateurs basiques, plus dédiés à la bureautique et à internet qu'à autre chose. Par contre, une fois par mois, la Rebooterie propose un atelier qui permet à ses bénévoles de monter des PC plus évolués, des PC plus optimisés pour le jeu vidéo. Une fois montés ces PC seront vendus afin que l'association puisse continuer à financer ses différents ateliers. C'est cet atelier que je risque d'intégrer à la fin aout.

Voilà ceux qui ne comprenaient pas pourquoi je montais des ordinateurs, vous avez maintenant un élément de réponse. Un autre que je pourrais fournir c'est qu'à chaque PC monté j'améliore mon expérience, je booste mes compétences, j'apprends encore et toujours... Quel plaisir une fois l'ordinateur fini de se rendre compte que tout fonctionne bien, que votre travail a servi à quelque chose...

Je vous laisse avec ces quelques photos de deux des dernières machines que j'ai monté. Le blanc est mon ordinateur personnel. C'est lui qui me sert à trier mes photos, les retoucher. C'est également sur celui-ci que j'écris mes articles pour ce blog et News d'Anciennes. Quant au noir, une personne doit venir le voir lundi prochain. Si tout va bien il devrait être bientôt vendu. Vu la demande suscitée sur le Bon Coin, il est possible que j'en monte d'autres à l'avenir. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

 

Projet qui se dessine
Projet qui se dessine
Projet qui se dessine
Commenter cet article